jeudi 23 avril 2009

Oui, oui, non, non


Ce que je crois ...
Créationniste? Oui. Chrétien? Oui.
Héliocentrique? Non. Franc-Maçon? Non.
Pour qui et pourquoi j'écris ...
Pour mon plaisir et celui des amis? Oui. Pour le lecture anonyme? Oui.
Comme confession aux psys? Non. Pour changer le monde? Non.

Vous trouvez ça bidon? Bien, il y a d'autres choses sur le ouaibe et même, si vous vous tournez en arrière, en votre "vie réelle", si appelée par contraste non d'avec mort réelle, ni d'avec vie irréelle, mais d'avec les activités en ligne, qui, pourtant font partie de votre vie réelle.

Vous voulez en lire d'avantage? Lisez mes explications en bas ou clicquez sur les lettres de l'alphabet latin. Les mots clefs sont en anglais, mais partie des articles en français, partie même en suédois.


A B C D
E F G H
I K L M
N O P Q
R S T V
X Y Z quelques blogs ...




Ce que je crois ...

Créationniste - oui.
Entre Adam et Notre Seigneur Jésus-Christ il y a 72 générations. Avant Adam point de mort, ni d'hommes, ni d'animaux. C'est la Génèse, c'est lÉvangile et les Apôtres SS Pierre et Paul. C'est un œuvre possible pour Dieu et réconciliable - mieux que le Darwinisme - avec biologie et excavations.



Chrétien - oui.

Je crois tout le crédo de Nicée et Constantinople. Je crois l'épiscopat comme succession et maintien de la tradition des apôtres. Je confesse sept sacrements, la licéité et utilité de vénérer les icônes de Dieu et de Sa Mère la Vierge Marie et des Saints.


Héliocentrique - non.
Quand Urbain VIII et St Robert Bellarmin faisaient le procès à Galilée, ils observaient que la parallaxe s'ensuit de l'hypothèse héliocentrique. Mais, hormis l'hypothèse de la fixeté absolu des étoiles, l'héliocentrisme ne s'ensuit pas de la parallaxe comme observée. Je suis d'accord avec mes sens et avec les livres de Josué et des Psaumes. Et avec SS Ambroise et Basile.


Franc-maçon? Non.
Pas templier non plus. Ni adepte des 12 étapes. Ni sectaire de la laïcité ou intolérant pour la tolérence. Ni communiste, ni tolstoïien, ni gandhiïen. Et ne pas nouvel age ou ère d'Aquarius, non plus. Wiccan et sataniste ou l'un ou l'autre? Non plus.

Avais-je vraiment oublié de le dire? Je ne suis pas A.M.O.R.C. (rosicrucien) non plus.




Pour qui et pourquoi j'écris ...

Pour mon plaisir et celui des amis? Oui.


Comme C. S. Lewis et Tolkien, il y a des choses que j'aurais aimé lire mais ne trouve pas dans les blogs ou livres de tout le monde. Alors, je me mets à l'écrire moi-même. Attention, il ne s'agit pas d'exprimer les idées de Phosphore dans la langue de Bossuet, plutôt d'exprimer les idées de Bossuet dans la langue de Phosphore.



Pour le lecteur anonyme? Oui.

Je ne crois pas que je sois si solitaire que parfois ça aurait l'air d'être le cas. En plus, sans lecteurs anonymes, un auteur n'est ni connu, ni payé.


Comme confession aux psys? Non.

Un pécheur se confesse aux prêtres, un criminel aux juges, un amoureux à sa flamme, un timide d'abord à ses amis.



Pour changer le monde? Non.


Juste pour changer quelques détails de la vie dans la société actuelle. Dans la mésure que mes lecteurs partageront mes idées et seraient plus heureux que moi-même à les appliquer. Pour malheur ceux qui veulent changer la nature humaine ont plus la coté.

3 commentaires:

Blogger Hans Lundahl a dit...

http://o-x.fr/2a5

23 avril 2009 à 02:17  
Blogger Hans-Georg Lundahl a dit...

L'alphabet latin sur http://tiny.cc/2nis6

21 décembre 2010 à 02:54  
Blogger Hans-Georg Lundahl a dit...

Print my texts or play my music commercially?
Imprimer mes textes ou jouer mes morceaux de musique à tître commerciel?

deretour, recipes, et c.:
Conditions d'utilisations ultérieures
A note on further use conditions

musicalia:
What's the deal? C'est quoi ce truc?

4 août 2011 à 10:09  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil